Aller au contenu principal
Fermer

Apple va lancer un nouveau modèle d'iPhone à bas coût pour gagner des parts de marché
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 17:50

Apple organise un événement au Steve Jobs Theater sur son campus de Cupertino.

Apple organise un événement au Steve Jobs Theater sur son campus de Cupertino.

(Coquille dans le titre)

Apple s'apprête à lancer mercredi un nouveau modèle d'iPhone à prix abordable, le géant technologique cherchant à gagner des parts de marché pour faire face à la concurrence accrue de Samsung ou Huawei.

La quatrième version du modèle à bas prix iPhone SE doit rivaliser avec les smartphones d'Android, alors que les groupes technologiques cherchent à intégrer des solutions d'intelligence artificielle (IA) dans leurs produits.

L'iPhone SE de dernière génération, commercialisé en 2022, est actuellement vendu à 429 dollars et le coût de son successeur sera vraisemblablement supérieur. Le prix de départ de l'iPhone 16, lancé en septembre dernier, est de 799 dollars pour la version de base.

Des améliorations significatives en termes de design, de performances et de fonctions d'IA pourraient relancer l'intérêt du marché et renforcer Apple sur différents segments de prix, selon Varun Mishra, analyste chez Counterpoint Research.

A la fin du mois dernier, Apple a déclaré prévoir une forte croissance de ses ventes en compensant la baisse des ventes d'iPhone en déployant de nouvelles fonctions d'IA dans les mois à venir.

La part des ventes du SE dans le chiffre d'affaires total d'Apple pour les iPhones a chuté de 10% depuis son introduction en 2016, pour tomber à environ 1% l'année dernière, selon Counterpoint Research.

(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

273,8500 USD NASDAQ +0,61%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

4 commentaires

  • 19 février 18:02

    MIUI android comme logiciel d'exploitation pour xiaomi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...